GeheimRat

art recherche depuis 2k00

 search

RAM-art œuvres

general_bases#no.204047

principes généraux general_bases#no.204047 est un travail de recherche artistico-scientifique processuel.

Au premier abord, il semble avoir des similitudes avec les conditions générales connues dans la vie des affaires, mais il représente en fait, depuis plus de 18 ans qu'il est appliqué, une intervention et une mise en œuvre concrètes des droits d'autodétermination et des droits personnels.

La Valeur des Droits de l'Homme – digital_series#no.217241

217241 thème Dans de nombreux pays, on peut observer que les gens ont un sentiment pour les droits de l'homme, mais lorsqu'on les interroge de plus près, leur connaissance se limite à des mots-clés tels que la liberté d'expression, la dignité humaine, le droit d'asile, la liberté de croyance ou l'absence de torture, d'expulsion et de peine de mort. Même les juristes* et les politiciens* savent rarement combien d'articles sont inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, qui constitue l'"archétype" de toutes les conventions relatives aux droits de l'homme. Pourtant, la liste des pays...

analogue_series#no.2k0023

2k0023 Conteneur d'e-mail "analogue_series#no.2k0023 de GeheimRat est une forme opératoire qui synthétise le mail art, la performance, l'intervention, le net et le network art en tant qu'art conceptuel numérique et se connecte aux analyses du pouvoir, plus précisément sur l'autonomisation et la déresponsabilisation de l'art, du sujet et de la technologie numérique. L'œuvre processuelle prend un acte notarié de certification le 12 mars 2003, de la composition 49_identificateurs, dont le droit d'auteur a été déposé quelques jours plus tôt et qui, à première vue, pourrait être des données d'adresses."

Source: Birte Kleine-Benne: Für eine operative Epistemologie. 2017

E-Mission Online Dissent Clearing EODC – digital_series#no.102437

Teaser d'EODC Le E-Mission Online Dissent Clearing s'occupe d'un inventaire international d'organismes de résolution des conflits défendables et responsables et attribue des certificats EODC aux personnes, instituts et/ou entités désignés, à condition qu'ils

- se conformer à un ensemble de réglementations cohérentes et pertinentes en ligne,
- sont disposés à ce que cela soit revu régulièrement...

turnAway-Moments – analogue_series#no.2k0035

turnAway-Moments Entre 1530 et 1610, Nicolaus Copernic, Johannes Kepler et Galileo Galilei ont défendu une nouvelle vision du monde, héliocentrique, à couper le souffle. Le soleil forme le centre des orbites planétaires circulaires (depuis Kepler elliptiques) et la terre se déplace également autour de lui et est à son tour mise en orbite par la lune. Donc la terre tourne - et même autour du soleil. Seulement, d'une manière ou d'une autre, cette idée a difficilement réussi à prendre place dans notre vision du monde.

Légende – analogue_series#no.77977

Légende Teaser Légende - analogue_series#no.77977 est une recherche opérationnelle et une intervention dans les domaines du droit et de l'art : Quelle est la protection dont bénéficient les nouvelles formes de travail artistique en vertu de l'article 15, paragraphe 1c, du Pacte social des Nations unies ? Qu'en est-il du droit à sa propre image dans le contexte de la photographie omniprésente ?
Le 07.05.2012 le certificat a été finalement formulé et notarié le 24.05.2012 à Munich par le notaire Dr. Peter Schubert. La valeur d'une licence unique a été convenue pour un montant de 77 977 €.

déshonorant#no.2k201401

collecter les frais déshonorant#no.2k201401 s'inscrit dans la tradition de la critique institutionnelle. Il se compose d'un site web, d'un certificat, d'une base de données et de correspondances par courrier électronique. Dans le certificat, GeheimRat met en place la déclaration suivante : "Percevoir des droits d'inscription auprès des fournisseurs de contenu des expositions d'art est un acte déshonorant.“

Selon Spencer-Brown (1969), le certificat établit une distinction et sert de niveau de réflexion.

543217transparenCI

transparenCI options who's afraid of on.est une initiative internationale qui encourage l'analyse, le développement et la mise en forme de la systématique en ligne. En Allemagne, une association du même nom a été fondée au printemps 2002 et inscrite au registre des associations de Hambourg en juillet. L'association agit avec le sous-titre Pour le développement des justice par les systèmes en ligne et développe des mesures de promotion des justice avec des méthodes artistiques et scientifiques. Entre autres, l'association a pu gagner le service externe Communication Expertise pour un....

4u2 – digital_series#no.424243

4u2 amitié entre politiciens LE POTENTIEL INVISIBLE DE L'HARMONIE

Au cours de ce travail de recherche artistico-scientifique, il est apparu que la contemplation de relations harmonieuses est connue dans de nombreuses cultures, de différentes manières. Même si l'on peut supposer que d'autres aspects, tels que l'apparence, l'origine, les concepts de valeur et de morale, l'odeur corporelle, les croyances, les affiliations sociales, etc. peut avoir une influence sur les relations interpersonnelles,...

L'appareil allemand 2k00-2k03#200009

l'appareil allemand 2k00 à 2k03 stocké dans un coffre-fort Der Zusammenbruch der New Economy 2000 verstärkte den Vorwurf, dass die Strukturen in der Bundesrepublik Deutschland unbeweglich und verkrustet seien. Von verunsicherten Verbrauchern und Investoren war die Rede, von Machtlosigkeit, Ängstlichkeit und Gleichgültigkeit, von Verlust des Vertrauens der Bürger in ihren Staat. Dass die Beamtenstrukturen aus Bismarcks Zeiten stammen und dass des Staates "Mühlen zu langsam mahlen" und mit modernen Strukturausprägungen im Zeitalter von Globalisierung, Vernetzung und Online-Kommunikation wenig zu tun haben,

réentrée193301

étiquette de bouteille réentrée1933 Un Bocksbeutel de 1933, très menacé, devient une œuvre artistique en combinaison avec un certificat : "Déconstruire ne signifie pas nier ou rejeter, mais remettre en question et - c'est peut-être l'aspect le plus important - ouvrir un concept pour une réutilisation ou une réapplication qui n'a pas été autorisée auparavant." (traduit de l'allemand) Judith Butler 1993.

ADconvert – ADseries#no.143159

Conversion analogique-digital Dans le cadre d'une collaboration de recherche avec who's afraid of on. ADconvert traite des conversions analogiques-numériques dans le contexte de...
. Article 45 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne
(1) Tout citoyen de l'Union a le droit de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres.
...complétée par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme et, pour la République fédérale d'Allemagne, par l'article 11 de la Loi fondamentale.

Légende-C – analogue_series#no.77933

Masque bouche-nez Sur la base de l'obligation de porter une protection bucco-nasale dans de nombreux pays, développée pendant la pandémie de Covid 19, une mise à jour de l'œuvre Légende - analogue_series#no.77977 a été créée. Le 2020-07-14, un certificat correspondant à Légende-C - analogue_series#no.77933 a finalement été formulé et enregistré le 2020-07-15 par le biais du service en ligne Report de who's afraid of on.. La valeur d'une licence unique a été convenue et fixée à un montant de 77 933 €.

watch – digital_series#no.2k23131

Observation de l'utilisation du temps dans le système judiciaire Une chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible.

Dans ce travail de recherche artistico-scientifique, les délais de traitement dans le système judiciaire ainsi que dans l'appareil officiel de la République fédérale d'Allemagne sont observés et évalués de plus près.
Il peut s'agir d'un processus à traversj toutes les instances, de la durée des procédures d'une seule instance ou de publications statistiques sur certaines séquences procédurales.

turnIn-Moments – analogue_series#no.2k0037

Nicolaus Copernic et Johannes Kepler Gabriele Fischer, rédacteur en chef du magazine économique brandeins, écrit en juin 2002 : „Croire en quelque chose est bon. Croire en quelque chose contre meilleure connaissance est la stagnation." (devis traduit)

Cela décrit de façon précise que chaque lever et chaque coucher de soleil produit une immobilisation dans notre esprit. Et exactement la nôtre. Le soleil a sciemment cessé de se lever et de se coucher depuis Copernic, mais au plus tard depuis Galileo Galilei

embassy 2k

embassy 2k leitmotiv a été fondée en Afrique du Sud en 2002.
...a une forme d'organisation flexible.
...est une exploration appliquée du monde 2k.
...explore des questions pour l'avenir.
...soutient l'exploration de systèmes complexes ainsi que les dimensions éthiques dans un monde 2k.
...considère l'art comme un domaine d'action plutôt que de représentation symbolique.

GeheimRat

art research since 2k00

 search

RAM-art works

general_bases#no.204047

general bases general_bases#no.204047 is a processual artistic-scientific research work.

At first it seems to show similarities with the general terms and conditions known from the economic life, in all consequence it represents in its meanwhile more than 18 years of application a concrete intervention and execution of self-determination and personality rights.

The Value of Human Rights – digital_series#no.217241

217241 topic We can see in many countries that people do have a feeling for human rights. But asked for specific rights, the knowledge is mostly limited to keywords like freedom of opinion, human dignity, right of asylum or absence of torture, of persecution and of death penalisation. Even jurists and politicians rarely know how many articles are codified in the Universal Declaration of Human Rights as the prototype of human rights conventions. Thereby the list of countries which are counted to preservers of human rights is quite long and often there is as well a constitutional...

analogue_series#no.2k0023

2k0023 Email-Containeranalogue_series#no.2k0023 by GeheimRat is an operative form that synthesizes mail art, performance, intervention, net and network art as digital conceptual art and connects to power analyses, specifically on the empowerment and disempowerment of art, subject and digital technology. On March 12, 2003, the processual work undertakes a notarized act of certification of the composition 49_characters, which was copyrighted a few days earlier and which, at first glance, could be address data."

Source: Birte Kleine-Benne: Für eine operative Epistemologie. 2017

E-Mission Online Dissent Clearing EODC – digital_series#no.102437

EODC Teaser E-Mission Online Dissent Clearing takes care of an international inventory of defensible and accountable dissent clearinghouses.

We award the EODC certificates to persons and/or entities that

• consistently comply with an online-relevant regulation,
• are willing to have this regularly reviewed,...

turnAway-Moments – analogue_series#no.2k0035

turnAway--moment Between 1530 and 1610, Nicolaus Copernicus, Johannes Kepler and Galileo Galilei advocated a breathtakingly new, heliocentric world view. The sun forms the center of the circular (since Kepler elliptical) planetary orbits and also the earth moves around it and is orbited by the moon. So the earth rotates - and even around the sun. Only somehow this conception has hardly managed so far to take a place in our world view.

Legend – analogue_series#no.77977

Legend Teaser Legend - analogue_series#no.77977 is an operational research and intervention in the fields of law and art: What protection do newer, artistic forms of work enjoy with reference to article 15, paragraph 1c of the UN Social Covenant? What about the right to one's own image in the context of pervasive photography?
On 07.05.2012 the certificate was finally formulated and notarized on 24.05.2012 in Munich by the notary Dr. Peter Schubert. The value of a single license was agreed to the amount of € 77.977,-.

dishonourable#no.2k201401

Collect fees dishonourable#no.2k201401 is in the tradition of Institutional Critique. It consists of a website, a certificate, a database and email correspondences. Within the certificate, GeheimRat puts up the following statement: "Collecting application fees from the content providers of art exhibitions is a dishonourable act."

The certificate makes a distinction with Spencer-Brown (1969) and serves as a level of reflection. The database lists...

543217transparenCI

transparenCI options who's afraid of on. is an international initiative that promotes the analysis, development and shaping of online systematics. In Germany, an association of the same name was founded in spring 2002 and entered in the Hamburg Register of Associations in July. The association acts with the subtitle For developping of justness through online systems and develops justice-promoting measures with artistic and scientific methods. Among other things, the association was able to win the external service Communication Expertise for a valuable expansion of the spectrum according to the statutes.

4u2 – digital_series#no.424243

4u2 Politician friendship THE INVISIBLE POTENTIAL OF HARMONY

Within the framework of this artistic-scientific research work, it became apparent that the consideration of harmonious relationships is known in different ways in different cultures. Even though it can be assumed that other aspects, such as appearance, origin, value and moral concepts, body odor, beliefs, social affiliations, etc., can also have an influence on interpersonal relationships, it was possible to identify in many of the systems considered,...

the german apparatus 2k00-2k03#200009

the german apparatus 2k00 to 2k03 stored in a safe The collapse of the New Economy in 2000 reinforced the accusation that structures in the Federal Republic of Germany were immobile and encrusted. There was talk of unsettled consumers and investors, of powerlessness, fearfulness and indifference, of citizens losing confidence in their state. That the civil service structures date back to Bismarck's times, that the state's "mills grind too slowly" and have little to do with modern structural characteristics in the age of globalization, networking and online...

reentry193301

reentry 1933 bottle label A highly endangered Bocksbeutel from 1933 becomes an artistic work in conjunction with a certificate: "Deconstructing does not mean denying or dismissing, but questioning and – perhaps this is the most important aspect – opening a concept for a reuse or reapplication that has not been authorized before." (retranslated from german) Judith Butler 1993.

ADconvert – ADseries#no.143159

Analog Digital Conversion In a research collaboration with who's afraid of on., ADconvert deals with analog-to-digital conversions in the context of...
Article 45 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union
(1) Every citizen of the Union has the right to move and reside freely within the territory of the Member States.
...supplemented by Article 13 of the Universal Declaration of Human Rights and, for the Federal Republic of Germany, by Article 11 of the Basic Law.

Legend-C – analogue_series#no.77933

mouth-nose mask Based on the obligation developed in the Covid-19 pandemic to wear a mouth-nose protection in many countries, an upgrade to the work Legend - analogue_series#no.77977 was created. On 2020-07-14 a corresponding certificate to Legend-C - analogue_series#no.77933 was finally formulated and registered on 2020-07-15 by the online service Report of who's afraid of on.. The value of a single license was agreed and set at the amount of € 77.933,-.

watch – digital_series#no.2k23131

Observation of the use of time in the judiciary A chain is as strong as its weakest link.

In this artistic-scientific research work the processing times in the judicial system as well as in the official apparatus of the Federal Republic of Germany are more exactly observed and evaluated.
. This may involve a process through all instances, the length of proceedings of only one instance, or statistical publications on specific procedural sequences.

turnIn--Moments – analogue_series#no.2k0037

Nicolaus Copernicus and Johannes Kepler Gabriele Fischer, editor-in-chief of the business magazine brandeins, wrote in June 2002: "Believing in something is good. To believe in something against better knowledge, is stagnation." (translated quote)

This describes pointedly that every sunrise and every sunset produces standstill in our minds. And exactly the own one. The sun goes knowingly already since Copernicus, at the latest however since Galileo Galilei no more up and no more down.

embassy 2k

embassy 2k leitmotif ...was founded in South Africa in 2002.
...has a flexible form of organization.
...is applied exploration of the 2k world.
...explores questions for the future.
...supports the exploration of complex systems as well as ethical dimensions in a 2k world.
...considers art as a field of action rather than symbolic representation.