GeheimRat

art recherche depuis 2k00

 search

a_s#no.2k0035 et a_s#no.2k0037

Le tournant copernicien

Nikolaus Kopernikus et Johannes Kepler Entre 1530 et 1610, Nicolaus Copernic, Johannes Kepler et Galileo Galilei ont défendu une nouvelle vision du monde, héliocentrique, à couper le souffle. Le soleil forme le centre des orbites planétaires circulaires (depuis Kepler elliptiques) et la terre se déplace également autour de lui et est à son tour mise en orbite par la lune. Donc la terre tourne - et même autour du soleil. Seulement, d'une manière ou d'une autre, cette idée a difficilement réussi à prendre place dans notre vision du monde.

La Vision Héliocentrique du Monde

Galileo Galilei Gabriele Fischer, rédacteur en chef du magazine économique brandeins, écrit en juin 2002 : „Croire en quelque chose est bon. Croire en quelque chose contre meilleure connaissance est la stagnation." (devis traduit)

Cela décrit de façon précise que chaque lever et chaque coucher de soleil produit une immobilisation dans notre esprit. Et exactement la nôtre. Le soleil a sciemment cessé de se lever et de se coucher depuis Copernic, mais au plus tard depuis Galileo Galilei.

analogue_series#no.2k0035

Certificat de 2k0035

analogue_series#no.2k0037

Certificat de 2k0037

TurnAway- et TurnIn-Moments

TurnAway- et TurnIn-Momente

Certificat Pape Benoît

2k0035 Licence n° 16

Rappel fin de licence

2k0035 Licence expirante n° 16

L'exposition display

TurnAway- et TurnIn-Moments l'exposition display

Histoire du Dialogue

Index

GeheimRat

art research since 2k00

 search

a_s#no.2k0035 and a_s#no.2k0037

The Copernican Turnaround

Nikolaus Kopernikus and Johannes Kepler Between 1530 and 1610, Nicolaus Copernicus, Johannes Kepler and Galileo Galilei advocated a breathtakingly new, heliocentric world view. The sun forms the center of the circular (since Kepler elliptical) planetary orbits and also the earth moves around it and is orbited by the moon. So the earth rotates - and even around the sun. Only somehow this conception has hardly managed so far to take a place in our world view.

The heliocentric world view

Galileo Galilei Gabriele Fischer, editor-in-chief of the business magazine brandeins, wrote in June 2002: "Believing in something is good. To believe in something against better knowledge, is stagnation." (translated quote)

This describes pointedly that every sunrise and every sunset produces standstill in our minds. And exactly the own one. The sun goes knowingly already since Copernicus, at the latest however since Galileo Galilei no more up and no more down.

analogue_series#no.2k0035

Certificate of 2k0035

analogue_series#no.2k0037

Certificate of 2k0037

TurnAway- and TurnIn-Moments

TurnAway- and TurnIn-Momente

Certificate Pope Benedict

2k0035 License no. 16

Reminder license end

2k0035 Expiring license no. 16

Exhibition Display

TurnIn- and TurnAway-moments exhibition display

History of the Dialogue

Index